Bienvenue sur le forum du club Hurricane Bike 125 -> Retour du beau temps et des sorties!!! A vos guidons!
Petit message à tous les invités, n'hésitez pas à vous inscrire ; )

22-07-2012 Sortie sous le soleil

Partagez
avatar
AxR

Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Devant toi (pendant les sorties)

22-07-2012 Sortie sous le soleil

Message par AxR le Lun 23 Juil - 15:10

Bonjour à toutes et à tous,

comme il faisait (enfin) beau hier et après un mois de dure labeur et d'occupation diverses et variées (  Wink @Tof), je suis allé laver la bécane et faire un vrai bon tour sympa, récit :

17h : Départ de Saint-louis par la route EDF le long du Rhin en direction de Neuf-Brisach.
Petite pause touristique, puis j'ai repris la route vers Colmar par Horbourg-Wihr.
Traversée de Colmar en direction de la vallée de Munster avec de très bon souvenirs de notre grosse sortie du 26/05/2012 en tête. Arrivé à Munster, pause essence et passage en mode route de montagne (rentrer les flaps, sorter les sliders, toboggans aux portes bounce Laughing ).

=> Col de la Schlucht : ATTENTION gravillonage récent sur toute la moitié supérieure côté alsacien (fais ch***). Pas grave : bifurcation vers la route des crêtes encore limitée à 90km/h sur le dpt des Vosges (88) mais 70km/h sur le 68 (tout plein de nouveaux panneaux déjà taggés cyclops).

Déjà 19h qd j'arrive au Markstein par un soleil radieux et une route déserte (et en bon état).
Seulement 2 bagnoles doublées en 30km de pur bonheur. Qq parapentistes se lancent encore au dessus de Kruth. Paysage féérique au détour des virages qui s'enchainent...

Je poursuis par le Grd Ballon (frisquet mais ça passe bien) et redescend sur le Col Amic où je me suis farci un Suisse (AG) en break Astra de société (genre : il roule fort mais il ne connait pas la route et il se mange un tout droit à la 1ère épingle serrée). Vite oublié, je rattrape un gros cube en duo qui descend tranquille après une chouette journée avec madame je pense.
Je le quitte au Col Amic pour finir ma descente par le Vieil Armand...
20h : Cernay, quoi déjà fini les jolies routes !!! Voie rapide avec le vent dans le dos direction le Pont d'Aspach (Vmax du jour) et pause.

Je remonte en selle et chevauche vers Altkirch où 1 autre moto en duo me rattrape.
On fait un bout de route ensemble et il manque de se ramasser un autre break suisse (fribourgeois celui-là, décidément) sur la rocade d'Altkirch (un fada du dimanche soir qui a déboulé à 140km/h par la droite). On se sépare au rond-point du Leclerc puis c'est le retour à Saint-Louis sans aucun incident.

Fin du périple à 21h heure locale, beau tps, 21°C
, la compagnie vous remercie d'avoir voyager avec nous...
Carnet de route : 210km, 4h, cheers


Dernière édition par AxR le Dim 27 Avr - 13:53, édité 1 fois


_________________
Derbi GPR 125 4T : Forum-Auto - Section 125 - Sujet 380878
avatar
Nicko Gadz

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 37
Localisation : Chez moi, ou ailleurs...

Re: 22-07-2012 Sortie sous le soleil

Message par Nicko Gadz le Lun 23 Juil - 20:17

Joli ce compte rendu et une belle balade que tu as fait AXR. Moi aussi je me suis une petite sortie hier en fin d'apres midi : dépat 18h de chez moi direction Giromagny et ensuite montée sur la station de la Planche des Belles Filles (70, environ 1100m d'altitude) par une jolie petite route bien tournante et bien revètue. Petite pause photo en haut et redescente par le mêmee chemin, le tout pour 80KM en 1H30. Une jolie petite balade mais qui ne vaut pas le Ballon d'Alsace.

    La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 9:22