*****************************************************************************************************************************************************
Participants : AxR, Miki, Jei, Hackers, Libells, Sylvain
* 1er Rdv à 13h45 au Cora de Dornach : Hackers, Miki et AxR font la route ensemble.
* 2ème Rdv à 14h30 au Leclerc de Masevaux : Hackers, Miki, AxR, Libells et moi.
On décide de ne pas aller au S à Soppe le haut.
* Départ à 15h00 direction Bourbach le haut, Col du Hundsruck, Bitchwiller les thann.
* 3ème Rdv un peu après 15h30 au Super U à la sortie de Thann où on retrouve Jei et son bobbers.
Miki en profite pour faire un petit tour sur le parking avec la WRX, sans casque, lunettes de soleil et clope au bec lol
* Départ pour Bussang, Libells & AxR en guide.
En traversant un village à 50 km/h, tout le monde bien rangés en quinquonce, un kéké en 50cm3 Giléra a doublé la queue de peloton (hackers & moi) d'un coup et s'est inséré n'importe comment dans le groupe, un coup de gaz et je me suis mis à son niveau, il a simulé de prendre une rue sur la gauche puis 1mn après le revoilà qui revient à me tourner autour en me regardant genre on fait la course, t'as raison duchenoque, apprends déjà la civilité entre motards, j'ai roulé légèrement en retrait dans sa roue arrière sur sa gauche jusqu'à la sortie du village derrière un camion, histoire de le contenir et le forcer à regarder dans ses rétros et ça a fonctionné, puis quand le champ était libre Hackers et moi on a doublé le bahut en déposant kéké sur place, et c'était parti pour monter le Col de Bussang, une bien belle route macadamée large et sinueuse, dommage qu'il y ai quelques travaux et des restes de gravillons par ci par là.
Beaucoup de travaux arrivée sur Bussang, ça n'a pas empêcher Libells de faire le guignol en essayant de se faire prendre en photo par le radar automatique du coin.
On a ensuite rejoint Saint maurice sur moselle et c'est parti pour monter le Ballon d'Alsace, quelques épingles complètement trempées en plein soleil, Miki s'est offert une petite glissade en rétrogradant un peu haut dans les tours (une virgule sur chaussée mouillée, oups j'ai l'arrière qui s'échappe).
* Pause rafraîchissement et dragibus à une terrasse au sommet du Ballon d'Alsace.
On a pris les commandes à distance depuis notre table en bois, Libells et son oeil de lynx on cru repérer de loin le goût d'un oasis à ses couleurs mais il s'est avéré que c'était un autre parfum lol
Miki et moi on a opté pour une pucelle (chacun la sienne je vous rassure), une très bonne bière blanche à la mirabelle et à l’effigie de Jeanne d'Arc (née à Domrémy en Lorraine )
* Départ vers 17h15 pour descendre le Ballon direction Giromagny, RS4 et GPR en tête, gaz gazz, j'ai l'impression qu'y en a 2 qui se sont fait plaiz...
Le reste du groupe a été un peu bloqué par des voitures qui roulent leeeeeennnnnteeemeeeent, pas évident de doubler dans les enchainements de virages successifs, quoique... lol
La chaussée était bien humide par endroit, dont certaines épingles.
* De Giromagny on prend la départementale qui passe par Rougegoutte, Grosmagny, Petitmagny, Etueffont, Rougemont le chateau, Masevaux
* Arrivée à 18h05 au Leclerc de Masevaux, après 99 kms à mon compteur.
Jei doit reprendre la route rapidement pour rentrer à son swweet home, on est tous d'accord pour dire que lui et sa monture suive facilement le rythme dans les cols, y marche bien ce Bobbers et rondement mené.
On décide ensuite d'aller faire quelques tests performances de nos machines sur l'Aéroparc de Fontaine.
Miki ne peut se joindre à nous et reprend la route pour son sweet home, sa Roadwin Blue s'en sort pas si mal dans les montées, Miki compare pas avec la Wrx dans ces situations elle m'offre de franche accélération en 2, 3 & 4 typique d'un supermot', et je m'en donne à coeur joie, je t'ai bien vu disparaître au loin dans mon rétro, en revanche je t'ai aussi bien vu de près dans certains virages en descendant, tu te débrouilles bien
Libells, AxR, Hackers et moi on se met en route pour les anciennes pistes d'aviation où on se dirige tout au fond au loin sur une grande place déserte qui permet de faire des 0 à 100 km/h avec nos 125cm3.
La RS4 et la GPR se font plusieurs départ arrêté, avec changement des pilotes et discussions autour des performances des machines et de leurs accessoires/modifs (swift, rupteur à + 1000 tr/mn, boitîer électronique, CDI, etc...)
La WRX tient tête à la RS4 jusqu'à 60-70 km/h, ensuite la RS4 se transforme en avion de chasse au loin lol
Au guidon de l'Aprilia j'ai pu constater que le rupteur déclenche en pleine montée de puissance un peu après 11000 tr/mn, c'est carrément impossible qu'il y ai plus rien après, décaler le rupteur à 12000 pourrait bien offrir d'agréables surprises...
Hackers s'octroie la WRX pendant quelques minutes et en profite pour grimper les talus, à coup sûr il a eu une montée de souvenirs de sa 125 DTR
Un engin volant à voile et à moteur est venu nous faire coucou en rase-motte
* On reprend la route vers 19h15 direction Lachapelle sous rougemont où AxR et Hackers prennent la direction de Mulhouse, tandis que Libells et moi on se dirige à Petitefontaine où on se sépare pour rentrer chez nous.
Belle journée ensoleillée pour tout le groupe, très bonne ambiance, des discussions intéressantes et de l'humour, et l'itinéraire est sympa.
Un merci personnel à Mehedi d'avoir proposé de rouler au Col de Bussang, j'y retournerai poser mes 2 roues.
Libells & Sylvain vous remercie d'avoir répondu présent à leur appel pour cette balade
Dernière édition par Sylvain le Lun 20 Jan - 0:07, édité 1 fois