Bienvenue sur le forum du club Hurricane Bike 125 -> Retour du beau temps et des sorties!!! A vos guidons!
Petit message à tous les invités, n'hésitez pas à vous inscrire ; )

05-01-2014 Sortie hivernale au Lac d'Alfreld

Partagez
Sylvain

Masculin Messages : 1698

05-01-2014 Sortie hivernale au Lac d'Alfreld

Message par Sylvain le Dim 5 Jan - 22:08

En ce dimanche presque ensoleillé de début Janvier 2014 je reçois un sms de Miki vers 13h30 "Salut copain tu roules cette aprem ?" (il avait vu un rayon de soleil depuis le matin et ça le démangait de faire vroum vroum), après 10mn de réflexion intense je réponds Ok et je balance un sms à Tony, Benji et Clément. Comme je pouvais m'en douter, moins de 5mn après Tony répond présent à l'appel (même le jour de ses 43 ans y sort avec ses potes motards  Smile  ).
Benji & Clément me répondent qu'y sont pas dispos, sinon c'est sûr y seraient venus!

45mn plus tard Tony est devant chez moi et on retrouve Miki à 15h qui nous attends déjà devant le Leclerc à Masevaux.
Ne vous fiez pas à la pub du magasin, nos montures ne sont pas à brader!

Ca donne le sourire de savoir qu'on va rouler, on venait de décider qu'on monterait au Lac d'Alfeld, route à virolos qui rejoint le sommet du ballon d'alsace depuis masevaux.

Vous pouvez admirer le joujou rouge qui filme, cadeau du père-noël pour Miki

Il est 15h40 quand on enfourche nos chéries respectives pour tracer la route jusqu'au Lac d'Alfeld, entre temps on a bien papoté, rigolé, contents de se retrouver pour une nouvelle aventure.
A 16h nous voilà arrivés au Lac, le bout des doigts glacés pour certains.

Vous pouvez admirer la cascade qui tombe du haut de la montagne

Le lac est quasi vide depuis le printemps, je ne sais pas pourquoi il a été vidé, c'est la 1ère année que je le vois dans cet état, il doit y avoir une raison, si quelqu'un sait...

Et on se réchauffe les mains, on est quand même dans les 1000m d'altitude...

Non vous ne rêver pas c'est bien de la neige là haut dans la montagne  Wink 

Un peu de culture générale
http://i55.servimg.com/u/f55/18/35/21/08/img_2035.jpg

Sur le chemin de promenade en partie autour du lac, à gauche le lac (vide) à droite le barage de rétension d'eau (il me semble que c'est une réserve d'eau potable pour la ville de Mulhouse en cas de pénurie)

Comment ça marche ce truc là...? Heureusement que j'étais pas en train de me noyer...

Oui oui je reconfirme c'est bien de la neige là-haut, après observation et concertation c'est décidé on va aller voir de plus près dès qu'on aura rejoint nos fidèles montures

A 2 pas du lac y a un petit resto (qui était fermé en cette saison) mais il semblerait qu'on y soit les bienvenus, leur affiche est bien sympa, quand on aura testé il se pourrait que je mette leur adresse dans la section "vos bonnes adresses" du fofo

Juste avant de descendre en contre-bas du lac pour aller prendre une photo de cette affiche, on a croisé une vache rouge, une fausse vous vous en doutez, mais elle avait la taille d'une vraie et son concepteur a pris soin de la faire dans les moindres détails... si si je vous jure dans les moindres détails, tellement réaliste que je n'ai pu m'empêcher d'aller y voir de plus près et de la titiller, du coup Miki et moi on a fait mumuse avec la vache pendant que Tony nous prenait en photo histoire d'immortaliser ce moment où on a franchement bien ri, si ces photos (qu'il vous mettra bientôt en commentaire) sont troubles ne lui en veuillez pas on rigolait tellement, et y avait de quoi!!
Les photos de la vache rouge sont interdites au moins de 16 ans, à bon entendeur...

La vache nous ayant bien chauffés, on avait plus froid aux mains, ni ailleurs d'ailleurs, donc chose promise chose due, on retourne aux motos et on continue de gravir la montagne pour y trouver la neige.
On est des Hurricanes's on a peur de rien, ni du froid, ni de la neige, et maintenant on a même plus peur des vaches rouges, on a donc rouler jusqu'à trouver suffisamment de neige pour que vous soyez bien sûr qu'on plaisante pas, quand on le dit on le fait!!!

Les traces en zig et en zag c'est Miki qu'en a rien à péter de ses pneus puisqu'il va les changer, alors il a fait mumuse, inutile de vous faire un dessin, un parking enneigé et une moto entre les mains et ben vroum vroum c'est drôle j'ai la roue arrière qui patine de tous les côtés, on a beau être majeur et vacciné on aime bien faire les ados parfois  Wink 

Voilà à partir de là on a quand même décidé de redescendre, la nuit tombait, la route était glissante, on était à plus de 1000m d'altitude et on devait rejoindre masevaux à 400m d'altitude, on est un peu fou mais pas inconscients, cqfd.
Pour la petite histoire, j'ai fait une glissade 2mn après être reparti du parking, le délestage de la moto l'amenait tout doucement vers le bas côté, rien de grave mais j'étais un peu crispé sur le guidon du coup je suis redescendu en mode escargot de chez escargot, mes compères n'ont pas eu le choix de s'adapter à mon rythme pour me suivre, on a pris plus de temps que prévu pour rejoindre la vallée.
Comme j’avançais pas, 2 abrutis en BaR nous ont doublés dans la descente, sans aucune visibilité, du vrai n'importe quoi, le mec à la 306 blanche aurait mérité une bonne baffe derrière les oreilles, qu'il se mette en danger c'est son problème, mais en plus ils nous a mis nous en danger, une voiture serait arrivé en face on était bon tous les 3 pour se retrouver au tas, c'est du tout vu, y a vraiment des abrutis, m'enfin bref...!

En attendant les commentaires et les photos de Tony & Miki je vous souhaite d'avoir aimé lire ce CR, si oui svp mettez un p'tit mot en commentaire ça fait toujours plaisir et ça motive à continuer à vous faire partager nos aventures motardes  Laughing
Sylvain

Re: 05-01-2014 Sortie hivernale au Lac d'Alfreld

Message par Sylvain le Dim 5 Jan - 22:26

Ah oui j'oubliais, j'ai promis à Tony de pas parler de ses gants à 2 balles donc je n'en parle pas  Very Happy  oups trop tard c'est fait, tant pis j'assume  Wink 

Arrivée à Masevaux on est aussi allés boire un café pour se réchauffer et regarder un peu les vidéos que Miki vous mettra en ligne plus tard.

Comme c'était l'anniv' de Tony je me devais de lui faire un p'tit cadeau, un petit capuchon rose pour stylo d'adulte, vous n'en saurez pas plus  pig 

Mes courageux compères devait encore rejoindre Mulhouse pour rentrer chez eux, mes respects les gars, y faisait nuit et froid, j'étais bien content d'être pas bien loin de chez moi!
miki

Masculin Messages : 1241

Message par miki le Dim 5 Jan - 22:38

super CR !! on a bien rigolé c'est clair !!!! avec les petites blagues de tony : chinois ou chez moi? mdr!!!
vous voulez un whisky?
-juste deux doigt!
-pas un whisky avant ? mdrrr

dommage pour le temps ! j'ai encore les doigts gelé!!!!

merci encore a vous pour cette ballade !!!

edit : lien de la video :

http://www.youtube.com/watch?v=AnTocsubFCM

Dernière édition par miki le Lun 6 Jan - 0:14, édité 1 fois
miki

Message par miki le Dim 5 Jan - 22:39

ohhh cette vache faut dire sylvain  nous a vraiment chauffer !!! mdrrrrrrrr
Sylvain

Message par Sylvain le Dim 5 Jan - 23:00

miki a écrit:ohhh cette vache faut dire sylvain  nous a vraiment chauffer !!! mdrrrrrrrr
Oh la vache!!! Et dire que tu l'a grimpée pendant que je lui flattait l'arrière-train  geek 
 lol!  très bonne aprem en votre compagnie  lol! 
Merci pour les photos
Le Vince

Masculin Messages : 2480

Message par Le Vince le Dim 5 Jan - 23:24

Sa fait plaisir de voir que vous rouler par tout les temps, après tout tant qu'il n'y a pas de sel sur les routes... Une belle équipe une fois de + Wink
Sylvain

Message par Sylvain le Dim 5 Jan - 23:26

Le Vince a écrit:Sa fait plaisir de voir que vous rouler par tout les temps, après tout tant qu'il n'y a pas de sel sur les routes... Une belle équipe une fois de + Wink
Merci Vince  Wink 
miki

Message par miki le Dim 5 Jan - 23:37

je regarde pour la vidéo parce qu'il y a pas mal de dechet vu la pluie , beaucoup de flou a cause des gouttes , je mettrai le lien des que sera telecharger pour faire un ptit truc simpa Wink
hackers-68

Masculin Messages : 1363

Message par hackers-68 le Dim 5 Jan - 23:40

Beau CR comme d'hab R.A.S

yes bonne journée pour moi en plus comme dit sylvain le jour de mon anniv trop la classe

place aux photos:

" />

et voilà

" />

Dernière édition par hackers-68 le Dim 5 Jan - 23:53, édité 1 fois
miki

Message par miki le Dim 5 Jan - 23:45

mdrrrrrrrrrrrrrrr!!!!! niquel les photos!!!! j 'adore ! Wink  merci tony
hackers-68

Message par hackers-68 le Dim 5 Jan - 23:47

miki a écrit:super CR !! on a bien rigolé c'est clair !!!! avec les petites blagues de tony :
chinois ou chez moi? mdr!!! ---> c'est nipon ni mauvais
vous voulez un whisky?
-juste deux doigt!
-pas un whisky avant ? mdrrr

je complète Wink
jei

Masculin Messages : 224

Message par jei le Dim 5 Jan - 23:53

super le cr et les photo , vous vous ete bien amuser on dirais !!
Sylvain

Message par Sylvain le Lun 6 Jan - 0:01

miki a écrit:mdrrrrrrrrrrrrrrr!!!!! niquel les photos!!!! j 'adore ! Wink  merci tony
Idem au top Tony, j'en pleure de rire, c'était vraiment un moment fort de la journée, entre la vache et tes blagues nippones  Very Happy 
Sylvain

Message par Sylvain le Lun 6 Jan - 0:03

jei a écrit:super le cr et les photo , vous vous ete bien amuser on dirais !!
Merci Jei  Wink  ouais chouette journée, et si tu regardes bien la vache avait le sourire aussi  Very Happy 
miki

Message par miki le Lun 6 Jan - 0:05

et oui la vache qui rit !!!! mdr ok je sort !  Arrow
jei

Masculin Messages : 224

Message par jei le Lun 6 Jan - 0:09

c'est sur elle peut sourire avec les deux comique qui la taquine   Laughing  Laughing
miki

Message par miki le Lun 6 Jan - 0:15

la video :

hackers-68

Message par hackers-68 le Lun 6 Jan - 0:23

je crois que sylvain chercher une éjaculation VACHE INALE
Sylvain

Message par Sylvain le Lun 6 Jan - 0:31

hackers-68 a écrit:je crois que sylvain chercher une éjaculation VACHE INALE
MDRRRR      
Oh purée on va se faire censurer demain dès l'aube quand les modos vont lire ça!!

miki a écrit:la video :

Nickel merci  Wink 
Pour le moment je peux pas la lire en entier, ça doit être parce que tutube l'a met encore en forme vu que t'as fait des ajouts, je vais attendre un peu, en tout cas bonne zik pour démarrer
hackers-68

Message par hackers-68 le Lun 6 Jan - 0:49

nickel miki pour les vidéos ça c'est du service rapide
Libells

Masculin Messages : 2060

Message par Libells le Lun 6 Jan - 8:20

Merci ce très bon CR et pour ses très belles photos..... Pauvre vache !!!! lol!
Sylvain

Message par Sylvain le Lun 6 Jan - 12:32

Libells a écrit:Merci ce très bon CR et pour ses très belles photos..... Pauvre vache !!!! lol!
Merci Libells  Wink 
Le petit parking enneigé c'est celui où on a été forcé de faire demi-tour au printemps dernier quand on a essayé de rejoindre le groupe d'une balade dans les vosges.
Tu t'en souviens j'imagine, t'étais plié en deux tellement t'avais mal aux doigts par le froid glacial...
En tout cas j'ai bien pensé à toi en arrivant là, bon souvenir  Wink 
Le Vince

Masculin Messages : 2480

Message par Le Vince le Lun 6 Jan - 15:02

C'est bien ce que je pensait pour le parking enneigé (A chaque fois que vous voulez rouler la bas en fait Razz )
Tof68

Masculin Messages : 1660

Message par Tof68 le Lun 6 Jan - 19:40

MDR la vache lol

Féminin Messages : 1885

Message par Stiksy le Lun 6 Jan - 19:48

Trop génial les photos!  Very Happy 

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 16:35