Ce rallye restera inscrit dans la même philosophie que les quatre précédent,
à savoir : la découverte, la rencontre et la bonne humeur.
Le but pour les participants de ce rallye est d’effectuer un parcours non chronométré et rallier des points donnés avec des énigmes et jeux permettant de découvrir une région sous d’autres facettes.
Les énigmes porteront principalement sur l’aspect historique et culturel de la région couverte.
Pour y Participer :
• Le droit d'inscription est fixé à :
Tarifs minoré : 29€ pour le pilote et 25€ pour le passager.
Tarif normal : 35€ pour le pilote et 30€ pour le passager.( ne concerne que les plus de 600 cc )
- Accueil des équipages entre 8h et 9h
- Petit déjeuner offert
- Vérification technique et administrative
- Les vérifications auront lieu sur le parking du Leclerc de Cernay.
- Elles se dérouleront à partir de 8h15 et seront closes à 9h15.
- Chaque participant devra présenter aux organisateurs son permis de conduire, la carte grise et l'attestation d'assurance de sa machine.
- Après vérification de ces documents, il sera procédé à une vérification technique de la machine pour s'assurer de sa conformité technique et de son état.
- Il est impératif que toutes les machines soit équipées d'un compteur kilométrique car le rallye est basé sur le kilométrage exact du parcours.
- Toute machine manifestement non conforme ou en mauvais état sera refusée et les frais d'inscription non remboursés.
- Après validation, il sera remis au concurrent les documents suivants :
- Une feuille de route indiquant le nom du groupe, sa catégorie, et le kilométrage de départ. Cette feuille de route devra être complétée aux divers contrôles de passage prévus sur le parcours.
- Le road book avec les numéros téléphoniques des membres de l'organisation pouvant être joints durant le rallye en cas de problème.
- Le concurrent rangera sa machine suivant les consignes de l'organisateur. Park fermé.
- Départ des concurrents
- Les départs se feront toutes les 5 minutes environ par groupe, composé de machines de catégorie d'âge différent, afin d'éviter toute tentation de compétition de vitesse.
- Trajet routier
- Les concurrents devront respecter les indications du Road Book qui leur aura été remis lors de leur engagement.
- Il n'y aura pas de fléchage général du parcours.
- Les concurrents devront respecter pendant toute l'épreuve les règles du Code de la Route notamment en matière de limitation de vitesse et plus particulièrement dans les traversées de villages ou d'agglomérations.
- L'attention des concurrents est attirée sur le fait que les routes choisies sont pour la plupart des routes secondaires touristiques, souvent étroites et sinueuses, et que leur vitesse devra donc être adaptée à ces conditions de circulation.
- En particulier, une attention spéciale devra être apportée aux cyclistes, souvent nombreux sur ces voies.
- Arrivée des concurrents à l’endroit prévu pour le casse croute du midi
- A leur arrivée, les concurrents devront remettre leur feuille de route du matin au responsable du contrôle d'arrivée.
- Il sera remis aux concurrents, la feuilles de route après-midi
- Les concurrents repartiront pour l’épreuve de l’après midi qui les amèneront à la salle où se déroulera le repas du soir
- A leur arrivée, les concurrents devront remettre leur feuille de route de l’après-midi au responsable du contrôle d'arrivée.
- Après l'arrivée, les véhicules des concurrents seront rangés suivant les consignes de l'organisateur.
Pour aller voir :
Le départ de la première série de machines aura lieu :
le Dimanche 19 mai 2013 à 9 heures
Donc Amis alsacien, si ca vous tente, je suis aussi entrain de voir si je suis disponible :ok:
Dernière édition par Alex68 le Ven 6 Sep - 21:06, édité 2 fois