Bienvenue sur le forum du club Hurricane Bike 125 -> Retour du beau temps et des sorties!!! A vos guidons!
Petit message à tous les invités, n'hésitez pas à vous inscrire ; )

30-03-2014 Sortie Ribeauvillé

Partagez
AxR

Masculin Messages : 1037

30-03-2014 Sortie Ribeauvillé

Message par AxR le Lun 31 Mar - 21:47

Le hasard fait bien les choses parait-il ?
Preuve est faite avec la journée d'hier dont la préparation fut aussi light que le Coca de Djiniz.

En effet, la sortie d'hier inaugure le concept "open" de nos balades, rebaptisé "OVR = On Va Rouler" par Tata et Frangine à Sylvain (merci pour la trouvaille) : moins d'organisation et de contraintes et donc plus de convivialité au final.

Je m'explique, suite au report du pique-nique sur le mois d'Avril (le temps d'organiser justement), au fait que la météo était immanquable et à notre balade de la veille Hackers et moi, j'ai posé un parcours ouvert avec 1 point/heure de départ (Carouf Ile Napoléon - 10h) et 1 point/heure de rassemblement principal dit "étape du jour" (déj à Ribeauvillé en l'occurrence) : libre à chacun(e) de se joindre au groupe, partiellement ou intégralement, temporellement et/ou spatialement.
Le reste se faisant par tél/SMS, la veille au soir et même jusqu'à 1/4 d'heure avant le départ (faute au décalage horaire aussi).

Avant de faire mon conteur (pas kilométrique mais d'histoire), pensez à lire la définition du mot au-to-mo-bi-li-ste (écrit ainsi), qui vous sera bien utile autant pour la rousse que pour le petit Robert (parité bien ordonnée commence par soit-même ou presque).
@Sylvain : à l'issu de ce CR, il faudra rajouter ce terme dans le topic lexical du HB.

Et la journée, j'y viens, enfin, me direz-vous ? Nom d'un pneu carré...

Alors que je m'attendais à retrouver Hackers à 10h et à rejoindre Djiniz ensuite sur Guebwiller comme convenu par tél pour ensuite espérer voir le trio gonfler à mesure que le soleil chauffait, je découvre en arrivant au Carouf  que 3 amis sont déjà là :
Hackers bien sûr, Miki (incertain jusque tôt le matin) et… Sylvain qu'on pensait retrouver plus tard avec un Actarus providentiel. Ben C cool ça !
Pendant ce temps, Djiniz fait son TGV pour aller chercher de l'huile 2T sur Strasbourg et nous rejoindre pour le déj.
Sylvain nous apprend que sa soeur et sa tante sont sur Guebwiller en voiture.
On papote et on admire les Harley posées à côté des pompes essence comme chaque dimanche.

P'tain 11h (nouvelle heure) : faut qu'on se bouge les pneumatiques sérieux !
On trace sur Guebwiller et on fait le plein tandis que le duo-parental à Sylvain nous retrouve à la station. Miki s'allonge sur sa bécane et manque de s'endormir (t'es mignon quand tu dors tu sais…)

11h30 : appel à Djiniz : "vous êtes où les gars, j'vous vois pas là ?" Normal, on est encore à Gueb et toi à Ribeauvillé, faudrait des sacrés jumelles.
Les pneus sont chauds, on dégomme le col du Bannstein et on s'enfile bon train le Firstplan pour rejoindre vitesse grand V la route des vins par Turckheim (pas d'au-to-mo-bi-li-ste à déplorer).

12h30 : arrivée à Ribeauvillé, 1 p'tit tour de parking pour rien et on s'arrête. A peine posés, voilà que Clément déboule comme un allumé suivi de près par Djiniz dans un style plus soft : "ça fait 1 heure que je vous attends, vous déconnez quoi !"
Miki : "Mais M'dame, C le réveil qu'a pas sonné, d'ailleurs j'me suis pas couché." XD (*)

Là dessus, le resto de l'ami Fritz nous attend et la voiture des 2 blondes parentes sert de vestiaire (merci). Franche partie de rigolade en terrasse. 1 super adresse recommandée sur le topic qui va bien (i-clic). Basketball 

(*) Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées est farpaitement fortuite (oui, j'ai bien dit farpaitement). J'suis sûr, tu l'as pas lu comme il faut, essaye encore.

Presque 15h : les miss vont piquer une tête au thermes tandis que l'on renfile les cuirs (gardés bien chauds sur la banquette arrière hummmh). Actarus m'a laissé un message : "Vous êtes où les gars ?"  Ya comme un goût de reviens-y vous ne trouvez pas ?

Direction le Haut-Koenigsbourg et, à la sortie de Bergheim en attaquant la montée du château, nous faisons la rencontre de notre 1er au-to-mo-bi-li-ste : d'apparence ma foi banale et moustachue, le conducteur de ce Scénic gris s'amuse à nous céder le passage pour ensuite accélérer intentionnellement 1x fois la moto engagée à sa hauteur sur la file de gauche. Il a fait le coup chacun à son tour et ça l'a bien fait se marrer apparemment… (j'ai ta plaque, prochaine fois, C happy slapping de moustache).

Poursuivant notre route pour arriver à l'entrée de Thannenkirch, on rattrape 2 voitures qui montent tranquille. Dans le village, la 1ère voiture roule si doucement et de manière si hasardeuse qu'elle nous oblige Clément et moi à piler sans raison : coup de klaxon pour signaler le danger immédiat, puis on l'esquive tant bien que mal. 2ème au-to-mo-bi-li-ste ! A peine passé, voilà, qu'un Picasso recule en pleine intersection : nouveau coup de klaxon et 3ème au-to-mo-bi-li-ste. C pourtant un village paisible habituellement.
Bref, on arrive au château, on se pose à l'ombre, on profite de la vue et des motos qui passent : vindiou, Ducat', Ducat' et Ducat' + Ducat' SBK !!! Entre autres…

Puis, on redescend sur Saint-Hippolyte et on bifurque sur Châtenois et alors là, on a droit à un AU-TO-MO-BI-LI-STE de classe internationale : vieux bo avec madame en BMW Z4 cabrio impeccable se traine comme jamais, s'arrête sur chaque ralentisseur, puis d'un coup clignote à droite et laisse passer. On se dit génial sauf que 100m plus loin il y a un passage étroit avec un panneau de priorité réglant l'ordre de passage alterné et on n'est pas prioritaire, donc je fais le geste de stopper le groupe en serrant sur la droite pour laisser la voie libre pour la voiture qui vient en face. Celle-ci s'avance et au moment de déboucher, le Z4 nous dépasse et s'arrête à ma hauteur nez-à-nez avec l'autre voiture. Là, vous vous dites : gonflé le gars ! Oui mais C là que ça devient drôle: le M'sieur se met à taper la discut' avec moi qui lui fait signe et répète de RECULER sans délai. Après 10x, il s'exécute enfin et débloque la situation. Plus qu'à attendre que la file de bagnoles formée pendant la causette ne passe : 1-2-3-4-5-6-7-8. Yes, on peut y aller, C pas dommage !

16h : On rallie Cigoland pour voir comment on continue. Après 1 courte concertation, on décide d'aller se poser le long du Rhin vers Schoenau en passant par la D424 sur laquelle se trouve un radar flashant par l'avant. En approchant du dit radar, on aperçoit un couple intrigué par cette boîte en bord de route. La miss regarde dans le hublot, ce qui donne à Clément 1 idée saugrenue : vous voyez venir. A ce moment, je jette 1 oeil dans mon rétro droit et je vois la YZF me remonter poignée dans le coin avec 1 crête rouge qui dépasse à peine du réservoir et… FLASH, la nénette fait 1 bon en arrière et son mec se demande ce qui se passe. Tout le monde se marre dans son casque, on reste hilare jusqu'à notre arrivée sur les bords du Rhin. Je vous laisse imaginer la photo !? What a Face 

17h : on lâche les cuirs et le matos pour s’assoir tranquilou sur les berges en grignotant la quiche lorraine proposée par Djiniz et mes speculos. 2 cygnes s'approchent et commencent à becqueter. 2 hélico-ULM passent juste au-dessus en suivant le fleuve puis 1 péniche passe et l'heure avec…

18h : Djiniz nous quitte pour rejoindre son chez elle et le restant reprend les bécanes pour traverser le col d'Actarus, C-à-D la route EDF ou le désert sans virages. Un dernier au-to-mo-bi-li-ste nous double rageusement à 120-130 avant Neuf-Brisach. A hauteur de Fessenheim, Clément bifurque au plus direct pour lui et on termine en direction de Chalampé.
En arrivant au Carouf, le 3-voies à côté de chez Peugeot offre à Hackers l'occasion d'un dépassement façon Superman : poing en avant et pied en arrière (très réussi, la Toyota s'en souvient encore). MDR
19h : alors que Miki nous quitte, on aperçoit Actarus qui nous rejoint qq minutes avant de rentrer.

Dernière édition par AxR le Dim 27 Avr - 13:31, édité 9 fois

Masculin Messages : 2481

Re: 30-03-2014 Sortie Ribeauvillé

Message par Le Vince le Lun 31 Mar - 22:35

Excellent CR comme à l'accoutumé AxR    
miki

Masculin Messages : 1241

Message par miki le Mar 1 Avr - 6:07

alala encore magnifique le cr !! merci AxR , j'en rigole rien qu'en le lisant ! ca va etre un bon souvenir ce CR plus tard ^^ Smile

merci pour les routes que tu nous a fait découvert Wink
Alex68

Masculin Messages : 920

Message par Alex68 le Mar 1 Avr - 8:15

ont peut dire que ce CR m'aurais bien fait rigoler surtout sur les 30 dernière lignes 
en tous cas belle sortie que se fut 

vite que la santés reviennent pour de nouveau être là Smile
hackers-68

Masculin Messages : 1363

Message par hackers-68 le Mar 1 Avr - 8:37

AxR a écrit:
(*) Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées est farpaitement fortuite (oui, j'ai bien dit farpaitement). J'suis sûr, tu l'as pas lu comme il faut, essaye encore.
A ce moment, je jette 1 oeil dans mon rétro droit et je vois la YZF me remonter poignée dans le coin avec 1 crête rouge qui dépasse à peine du réservoir et… FLASH, la nénette fait 1 bon en arrière et son mec se demande ce qui se passe. Tout le monde se marre dans son casque, on reste hilare jusqu'à notre arrivée sur les bords du Rhin. Imaginez la photo What a Face

En arrivant au Carouf, le 3-voies à côté de chez Peugeot offre à Hackers l'occasion d'un dépassement façon Superman : poing en avant et pied en arrière (très réussi, la Toyota s'en souvient encore). MDR

et moi comme un con je le relis

a ce moment la je me suis presque pisé dessus j'avoue tellement je rigolé j'avais des larmes au yeux rdv ophtalmo des le lendemain pour la nénette la rétine a du en prendre un coup c sur

c sur le mec a pas du en voir beaucoup des comme moi Wink 

merci axr pour ton CR il est simplement magnifique
Djiniz67

Féminin Messages : 133

Message par Djiniz67 le Mar 1 Avr - 9:34

mdr Smile super sortie , super délire toujours des bons moments avec vous tous.. vivement la prochaine Smile 

@ AXR : super compte rendu comme d'habitude Smile top top toppppp Smile
lio67

Masculin Messages : 843

Message par lio67 le Mar 1 Avr - 9:51

magnifique CR que tu vient de nous faire dommage de ne pas avoir pu assister avec vous

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Avr - 11:05

En effet,beau CR,je n'ai pu vous rejoindre au Haut-Koenoigsbourg,dommage et pour info,les lignes droites c'est barbant  Wink
laurette

Féminin Messages : 336

Message par laurette le Mar 1 Avr - 19:09

Axel: magnifique CR comme d hab !!!!  Very Happy
Clement68

Masculin Messages : 145

Message par Clement68 le Mar 1 Avr - 19:25

Super Cr Axel ! j'adore ! de très bon souvenir ! rien a redire Smile en plus de moi qui fais flashé les femmes au bord des routes xD j'en suis encore plié de rire !
Sylvain

Masculin Messages : 1698

Message par Sylvain le Mar 1 Avr - 21:29

Excellent CR, à pleurer de rire, je le met sur ton podium celui-là   
Le coup de la femme flashée à 20cm de la boîte grise c'est mémorable, je serais curieux de voir la photo, 2 gros yeux tout dilatés avec écrit "+ de 100 km/h", elle a du tourner dans les services qui détiennent la photo, "c'est qui cette dame qui court si vite!!!"   

Sinon retour de Tata et frangine : contentes d'avoir pu passer un moment en compagnie d'une belle équipe de motard(e)s.
J'ai seulement appris tard la veille au soir qu'elles étaient dans le coin.
Comme quoi parfois le hasard fait bien les choses  Wink 

Rq : çà devait sentir le cuir dans la Blue-motion, elles ont du poursuivre leur chemin vitres ouvertes

PS : pas encore visionné toutes les vidéos, je me suis jeté sur celle avant la pause au bord du rhin, malheureusement le coup du radar n'y est pas, Miki nous a fait un joli plan du ciel, y devait être tête dans le guidon dans l'aspi de Clément
AxR

Masculin Messages : 1037

Message par AxR le Mar 1 Avr - 21:42

Sylvain a écrit:Excellent CR, à pleurer de rire, je le met sur ton podium celui-là   
Le coup de la femme flashée à 20cm de la boîte grise c'est mémorable, je serais curieux de voir la photo, 2 gros yeux tout dilatés avec écrit "+ de 100 km/h", elle a du tourner dans les services qui détiennent la photo, "c'est qui cette dame qui court si vite!!!"   

Sinon retour de Tata et frangine : contentes d'avoir pu passer un moment en compagnie d'une belle équipe de motard(e)s.
J'ai seulement appris tard la veille au soir qu'elles étaient dans le coin.
Comme quoi parfois le hasard fait bien les choses  Wink 

Rq : çà devait sentir le cuir dans la Blue-motion, elles ont du poursuivre leur chemin vitres ouvertes

PS : pas encore visionné toutes les vidéos, je me suis jeté sur celle avant la pause au bord du rhin, malheureusement le coup du radar n'y est pas, Miki nous a fait un joli plan du ciel, y devait être tête dans le guidon dans l'aspi de Clément
C celui-ci :

Masculin Messages : 1698

Message par Sylvain le Mer 2 Avr - 0:43

Ca y est je viens de retrouver le couple au radar sur les vidéos  Very Happy 
Pas de flash visible, ni le bond de la dame, juste Hackers qui lève le bras et le secoue, genre on vient de marquer un but   

miki

Message par miki le Mer 2 Avr - 5:53

mdr!!!!!!! excellent Wink
Djiniz67

Message par Djiniz67 le Mer 2 Avr - 9:05

aaaahhhh mdrr... Smile Smile
hackers-68

Masculin Messages : 1363

Message par hackers-68 le Mer 2 Avr - 9:54

excellent nikel            
Stiksy

Féminin Messages : 1887

Message par Stiksy le Mer 2 Avr - 12:38

Merci pour le CR, j'ai bien rigolé pour le coup du radar! pauvre nénette!

J'ai bien mais alors bien les boules, vous avez roule dans la zone où je roule habituellement seule quand j'ai peu de temps.
On dirait que c'est fait exprès que je ne puisse pas venir chaque fois que la sortie est près de chez moi   
Enfin, je dis pas que c'est vous qui faites exprès hein, mais que quand j'ai un empêchement ben y'a une sortie près de chez moi ><.

En tous cas, chouette CR!
Libells

Masculin Messages : 2060

Message par Libells le Mer 2 Avr - 13:01

Merci AxR pour ce chouette CR.... 
miki

Message par miki le Mer 2 Avr - 13:23

Djiniz67

Message par Djiniz67 le Mer 2 Avr - 16:14

miki a écrit:
mddrr aaahh je suis encore entrain de bouffer ... Smile Smile
vira'jo

Masculin Messages : 271

Message par vira'jo le Mer 2 Avr - 17:06

Cool le cr bien les photos lol
Alex68

Masculin Messages : 920

Message par Alex68 le Mer 2 Avr - 20:44

Toujours entrain de bouffer celle là, 

belle photo de vainqueur,  

mais je sais pourquoi pour aller au mans ont va devoir emmenez des provisions Wink

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 15:54