Bienvenue sur le forum du club Hurricane Bike 125 -> Retour du beau temps et des sorties!!! A vos guidons!
Petit message à tous les invités, n'hésitez pas à vous inscrire ; )

CR de la sortie du 09/03/2014

Partagez
AxR

Masculin Messages : 1037

CR de la sortie du 09/03/2014

Message par AxR le Mer 12 Mar - 1:22

Le compte-rendu, darli-darla-dada, on va s'en mettre jusque là, darli-darla-dada (air connu) study 

Après la sortie (1 peu) improvisée mais néanmoins fort réussie de dimanche dernier (02-03-2014) autour de Sélestat, le groupe rassemblé à cet occasion par Lio s'était promis de remettre ça rapidement, ce qui fut chose faite à peine 7 jours plus tard, motivé par la météo radieuse et par un petit goût de reviens-y… What a Face 

Une semaine nous avait séparé, une journée nous attendait, une journée comme

Un long dimanche de retrouvailles

RdV été donné chez la chaleureuse et gente Dame Laurette et sa fille la Demoiselle Tiffany à 10h30, ce qui fit sceller nos chevaux dès l'aube pour certains, 9h00 pour les cavaliers du Sud (68+90), kif-kif bourricot pour ceux du Nord. Cool 

Au chant du coq, je rejoins sous les chapeaux de roue Hackers, Miki, Actarus et sa Goldorak fraichement ferrée ainsi que Sylvain, retardé par mon 1er boulet du jour, à savoir Mamie sort la Picasso du garage et bloque le passage (nan, mais j'y crois pas quoi). Bref, on se met en route et ça roule bon train et au soleil matinal jusqu'à Marckolsheim (C tout droit) où l'on croise Rapker venu se joindre à nous. Crochet par le Super U pour faire le plein du ponet à Sylvain et du mien et ça repart en direction de Huttenheim. Au passage, il est bon de savoir qu'il y a un Super U 24/24h à Sundhouse aussi.
Arrivée en fanfare à Huttenheim, klaxon, appel de phare, joie, bonne humeur et terrassement de voirie. On retrouve les uns les autres et plus encore, bon groupe !
On dépanne Actarus dont la Daelim a paumé les vis de bride de son silencieux modifié (vibrations + chaleur = départ en vacances des boulons).
L'occasion d'un petit jeu du "chercher l'erreur" dans notre 1er alignement de bécanes de la journée. J'vous donne un indice parce que C pas facile : C gros, gris avec un lion dessus…
A parte : Lio embête Tiffany. albino 

11h30 : On papote, la faim fait parler les estomacs et puis je me trouve chargé d'un challenge : nous emmener au KFC de La Vigie sans passer par la 4-voies. Pianotage sur les GPS des Sieurs LeVince et moi et ça démarre, sauf qu'à Benfeld, la route pour Matzenheim est annoncée barrée et je décide d'opter pour la 4-voies l'espace d'un saut de puce et… bingo, on sort juste à l'extrémité des travaux à l'entrée de Osthouse (j'avoue, c'était poker, mais j'le sentais bien comme ça). Puis, on progresse par Nordhouse, on traverse la 4-voies et on contourne par Blaesheim pour revenir sur Geipolsheim où Djiniz prend le relais pour nous amener à bon port à travers les rond-points qui n'ont plus de secrets pour elle (merci, C Claire).
A ce stade, on peut dire qu'une nana sur une RS pétaradante à la tête d'un beau groupe de motards, ça fait tourner les têtes. J'ai pu observer deci delà des jaloux(-ses) dans des caisses et sur les trottoirs… Délivrance pour nos panses et 2ème alignement de moto :  Ouahou, la classe ! cheers 

Photo sur le groupe Fb : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10201671466888423&set=gm.230017160533076&type=1&theater

Vidéos de Sylvain au KFC : http://hurricane-bike-125.forumactif.fr/t1019-videos-de-la-balade-du-09-mars-2014

Huttenheim - KFC La Vigie : https://goo.gl/maps/prqng

12h30 : Rapker nous quitte pour rentrer, salut l'ami et merci pour le bout de chemin. Le repas nous mets encore plus en joie (miam-miam le poulet).
Bis Repetitas : Lio embête Tiffany. cherry 

13h30 : Le choix de l'itinéraire se fait sur une superbe idée de Djiniz qui nous propose de monter au Belmont par le Hohwald histoire de prolonger la route prise la semaine passée, la chaleur printanière aidant. Quelques-un(e)s vont faire le plein à proximité en attendant que Jilou et son frangin nous retrouve sur le parking du KFC avec leurs grosses.
On redémarre en rang serré derrière Djiniz et voilà que 5min plus tard Actarus est encore arrêté : décidément Goldorak a le caractère à l'emporte pièce. Ce coup-ci, C une cosse de batterie desserrée qui est responsable (vite remise en place).
Je reprend la tête du groupe, on prend la direction d'Obernai et je m'offre un petit tour de rond-point improvisé, faute aux panneaux qui sont mal placés (vu de dos). Ce qui nous amène à Goxwiller où on fait une courte pause de regroupement avant de se lancer à l'assaut du Hohwald par Andlau. Arrow 

Là, on se tape un super double boulet dans la montée (C3 puis Kangoo). On s'arrête au Hohwald pour s'abreuver un brin et prendre des photos (merci Sylvain pour m'avoir fait le portrait). Là, un D'jeuns en TZR 50cc dévale le village et frôle un groupe de randonneurs au creux du virage en voulant faire le malin (sans gants) : hop-hop-hop, c'était chaud patate l'affaire !  affraid On croise un paquet de motards aussi notamment un autre groupe qui s'arrête au même parking.
Gag : Lio embête Tiffany. clown 

ça repart gaiement sous le regard des marcheurs (impressionnés hein XD) et on s'éclate dans les virages, Jilou lâche la bride à son 4-pattes et mène la danse, ça grimpe, petite pause aux intersections pour paumer personne, encore des beaux paysages et on finit par se poser à l'auberge du Serva pour goûter. Encore de belles photo et la bonne humeur tirs au beau fixe tout comme la température incroyablement clémente.
Gag de répétition : Lio embête Tiffany. jocolor 

16h30 : il est temps de redescendre en passant par le Mont Sainte Odile, histoire d'honorer ce week-end dédié aux femmes (amplement mérité). L'occasion d'une petite discussion sur le temps de la séparation mais C sans compter sur les tartes de Laurette et Tiffany qui finissent par clore le débat naissant : tout le monde à Huttenheim !
La descente nous offre son lot de boulets à 20km/h et on s'extirpe vers Barr à Ottrot, puis Djiniz se rappelle à mon bon souvenir pour nous mener à travers les rond-points, sa grande spécialité. pirat 
Enfin, tous revenus à Benfeld, il nous reste la traversée des travaux avant de profiter d'un super accueil en terrasse et d'un réconfort fruité finement préparé (merci les filles, C extra) ainsi que des vannes (un peu moins) finement préparées d'Actarus (j'en ris encore, j'ai honte).  Razz 
Ah oui, j'oubliais : Lio embête Tiffany 1 dernière fois (j'ai honte aussi). Rolling Eyes 

L'après-midi : https://goo.gl/maps/VqoRa

18h30 : quoi déjà, il faut rentrer ! Tout le monde s'embrasse. I love you 
LeVince a pas mal de bornes à faire, les Nordistes se ramènent en direct. Les compères du Sud tracent sur Sélestat, on fait le plein et Go, roule sur la rocade de Colmar, ensuite Meyenheim le long de l'A35, puis Ensisheim, Ile Napoléon, le tout en nocturne.
Arrivée à Carrefour, je perd des yeux mes acolytes dans mes rétros et, pensant qu'ils ont continué, je rentre chez moi.
Bonsoir, il est 20h, le JT... et ça papote sur le parking pendant ce temps là. drunken 

Eh ben, sacré chouette journée et pas d'incident à déplorer hormis la frayeur éblouissante d'Actarus sur notre retour (le coup des pleins phares, ça pardonne pas). Avec une météo pareil, la prochaine, C 1 pique-nique en pleine nature avant fin mars ! sunny 

GIGANTESQUE MERCI à toutes et à tous pour ce Toutes à moto sauce Hurricane ! queen  flower 

Dernière édition par AxR le Lun 17 Mar - 16:18, édité 3 fois

Masculin Messages : 841

Re: CR de la sortie du 09/03/2014

Message par lio67 le Mer 12 Mar - 9:39

Actarus tu peut le déplacer dans la section approprié est axel magnifique CR que tu vient de nous faire par contre Tiff aussi m embêter mais bon merci axel super comme d hab
nounours

Masculin Messages : 410

Message par nounours le Mer 12 Mar - 9:45

yep Nikel le cr;)good job. ne serais tu pas poète a tes heures perdues?
Le Vince

Masculin Messages : 2480

Message par Le Vince le Mer 12 Mar - 10:47

Superbe CR, sa va motivé des visiteurs occasionnel du forum à venir nous rejoindre, limite on aurais pu faire 2 groupes, parce que sa commençait à se tirer en 1 groupe...

@ tous les 68/90: Vraiment un grand   à vous d'avoir fait le déplacement cheers 
@ Sylvain: Je croit que finalement je vais racheter un gilet & par la même occasion revendre la ventouse Wink  (Si quelqu'un ici est intéressé, MP)
Libells

Masculin Messages : 2060

Message par Libells le Mer 12 Mar - 11:00

Merci AxR pour très bon CR..... 
Djiniz67

Féminin Messages : 133

waaaouuhh

Message par Djiniz67 le Mer 12 Mar - 11:05

Merci AXR pour ce compte rendu magnifique Smile il est juste merveilleux Smile résumé d une journée formidable avec des gens formidables Smile ( sauf miki bien sur mdr  Smile ) merci à tous et à bientot j espere :p

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 12 Mar - 11:14

Excellent CR comme a ton habitude Axel, mais t en fais pas tu en aura d autres a rediger  Wink 
Stiksy

Féminin Messages : 1885

Message par Stiksy le Mer 12 Mar - 11:22

Super CR AxR, j'aurais aimé y être  Very Happy 
Merci pour le boulot et merci à toutes celles et ceux qui ont pris photos et vidéos   
miki

Masculin Messages : 1241

Message par miki le Mer 12 Mar - 15:36

Libells

Masculin Messages : 2060

Message par Libells le Mer 12 Mar - 17:51

Merci Miki pour tes photos et ta vidéo, sa me donne vraiment envie de rouler.... Ma moto est toujours au garage et là je commence a péter un câble..... (5 mois)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 12 Mar - 17:53

Comment ça se fait ?
lio67

Message par lio67 le Mer 12 Mar - 18:05

pk elle est encore au garage demande des choses en compensation ou avoir une autre moto en attendant la tienne c est pas normal tout sa

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 12 Mar - 18:09

Comme quoi y a pas que chez Daelim que c est le bordel
Sylvain

Masculin Messages : 1698

Message par Sylvain le Mer 12 Mar - 19:54

Alors là Axel chapeau bas, merci pour ce super CR garni et complet, toujours tes petites touches d'humour bien placées, on en redemande  Wink 

@Lio : t'as les épaules larges normal que tu encaisses la "responsabilité" de vos embêtements mutuels avec Tiff, on a bien vu qu'elle cherchait aussi  Smile 

@Vince : je te rejoins à 100% pour les 2 groupes, heureusement que certains ont rempli instinctivement la "mission" de s'assurer que tout le monde suivait le peloton de tête et retrouvait son chemin sinon il est pas impossible qu'on en aurait perdu 1 ou 2 en cours de route, notamment dans les cols... et ça c'est pas bien de partir à 10 et de finir à 8!!
De plus les motards qui ont joué ce rôle aurait probablement bien aimé s'amuser eux aussi sur ces belles routes de montagnes, car évidement c'est toujours les mêmes qui se soucient des retardataires, à tour de rôle ça aurait été plus dans l'esprit solidaire, c'est mon avis personnel.
Donc merci à Tony, Vince, Miki et moi-même.

Pour une balade de cette durée et avec un nombre important de motos, il est vraiment préférable de définir dès le début qui joue le rôle de serre-file, et si possible de partager à 2-3 ce rôle un peu ingrat.
Ninou111

Masculin Messages : 33

Message par Ninou111 le Mer 12 Mar - 20:08

Dommage que je n'avais pas encore ma katoche, je serais venu sans hésitation ! 
Magnifique CR AxR j'était avec vous sans vraiment y être  lol! 
Impatient également de vous rencontrez !
Tiffany

Féminin Messages : 108

Message par Tiffany le Mer 12 Mar - 21:01

Sylvain a écrit:Alors là Axel chapeau bas, merci pour ce super CR garni et complet, toujours tes petites touches d'humour bien placées, on en redemande  Wink 

@Lio : t'as les épaules larges normal que tu encaisses la "responsabilité" de vos embêtements mutuels avec Tiff, on a bien vu qu'elle cherchait aussi  Smile 

@Vince : je te rejoins à 100% pour les 2 groupes, heureusement que certains ont rempli instinctivement la "mission" de s'assurer que tout le monde suivait le peloton de tête et retrouvait son chemin sinon il est pas impossible qu'on en aurait perdu 1 ou 2 en cours de route, notamment dans les cols... et ça c'est pas bien de partir à 10 et de finir à 8!!
De plus les motards qui ont joué ce rôle aurait probablement bien aimé s'amuser eux aussi sur ces belles routes de montagnes, car évidement c'est toujours les mêmes qui se soucient des retardataires, à tour de rôle ça aurait été plus dans l'esprit solidaire, c'est mon avis personnel.

Pour une balade de cette durée et avec un nombre important de motos, il est vraiment préférable de définir dès le début qui joue le rôle de serre-file, et si possible de partager à 2-3 ce rôle un peu ingrat.
J'en assume 50% de responsabilité Smile !
hackers-68

Masculin Messages : 1363

Message par hackers-68 le Mer 12 Mar - 22:12

beau CR axel une fois de plus tu a fait de cette sortie un roman et sa j'adore.

moi j'ai fait serre file car jetait en rodage de pneu avant mais il et vrais que la poignée de gaz me démangé un peut dailleur en fin de balade je me suis calé derrière claire et je me suis bien fait plaise.
Stiksy

Féminin Messages : 1885

Message par Stiksy le Jeu 13 Mar - 8:21

lio67

Message par lio67 le Jeu 13 Mar - 10:07

Tiffany a écrit:
Sylvain a écrit:Alors là Axel chapeau bas, merci pour ce super CR garni et complet, toujours tes petites touches d'humour bien placées, on en redemande  Wink 

J'en assume 50% de responsabilité Smile !
est moi les 50 restants
AxR

Masculin Messages : 1037

Message par AxR le Jeu 13 Mar - 12:01

Ouaip, merci, on aurait dû faire 1 brief de roulage en groupe en partant du KFC, je reconnais que ça a manqué. Comme chacun a pris ses responsabilités (bravo à tous), ça s'est bien passé...

Message par lio67 le Jeu 13 Mar - 12:11

Pour ma part sa sert a rien de déblatérer sur le sujet que vont penser les nouveaux en nous voyants se prendre le bec
Djiniz67

Féminin Messages : 133

Message par Djiniz67 le Jeu 13 Mar - 13:02

Je sais que je n ais pas l ancienneté de certain qui ont l habitude de rouler en groupe. C est sur que l organisation est importante et les règles de sécurité aussi. Dimanche on a vraiment passé une bonne journnée et malgré des choses qui n était pas au point tout c est bien passé.. et tanmieu.. les erreurs faites servent pour avancer et la prochaine fois on saura en tirer des lecons. Je pense que c est dommage de se prendre la téte maintenant que c est fait. ça entamme un peu la joie que l on avait d avoir fait cette sortie..enfin je trouve. aprés je le répète je n ais pas l expérience de certains et moi méme j ai encore beaucoup de choses à apprendre Smile
allan68

Masculin Messages : 827

Message par allan68 le Jeu 13 Mar - 15:36

T'en fait t'est pas la seule même pour moi car chacun à son idée du mot sécurité
Car le 1er coup avec la CBR j'ai failli tomber car la différence entre le 2et 4T
Bonjour la différence

Jilou67

Masculin Messages : 48

Message par Jilou67 le Jeu 13 Mar - 17:54

C'était une bonne petite balade ou je me suis bien amusé (même si ok des choses peuvent être amélioré), on a bien rigoler, on est passer dans de beaux endroits et il n'y a pas eu de casse (l'essentiel à mes yeux), bref en 2 mots c'était cool et j'en serais de nouveau !
rapker

Masculin Messages : 370

Message par rapker le Jeu 13 Mar - 19:54

chouette balade c'était cool de vous revoir ça faisait un bail.
mais à refaire en été quand les cols seront biens chauds et un jour ou je suis dispo sur la journée.

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 16:34